Fédération fribourgeoise des retraités (FFR)

    Organigramme du Comité   Agenda   News / Photos

Sorties d’automne 2011
Quelque 185 retraités et accompagnants(tes) ont visité le 8 septembre 2011 la centrale de Bieudron. Un record de participation qui a démontré, à postériori, l’attractivité pour cette première que fut une sortie en terre valaisanne. Les participants(tes) ont été impressionnés(ées) par cet aménagement qui cumule plusieurs superlatifs : barrage poids le plus haut du monde (285m), record de chute brute (1883m), puissance des turbines (3x423MW) et longueur des galeries d’adductions (100km).
Faisant suite à la rupture, en décembre 2000, du puits blindé qui amenait les eaux du barrage de la Grande Dixence, la centrale a été réhabilitée et remise en service en janvier 2010.
Après un accueil chaleureux suivi d’un apéritif offert, les participants(tes) ont eu l’occasion de déguster, comme il se doit en Valais, une excellente raclette.
 

2011  
2011  
2011  
2011  
2011  

 

Assemblée générale de l'ARBRE du 5 mai 2011
Le 5 mai 2011, le charmant village de St Antoni a accueilli l'assemblée générale des Retraités et Bénéficiaires de Rentes de Groupe E (ARBRE). En effet, pas moins de 200 retraités et conjoints ont passé une journée ensoleillée en Singine, sous la houlette du nouveau président, Jean Deschenaux. Ce dernier, après avoir a rendu hommage à deux personnes disparues durant l'année écoulée : M. René Herren , ancien membre du comité et M. André Marro, ancien directeur, a notamment évoqué la situation de la caisse de pension et les changements intervenus récemment. Dans la partie statutaire, on retiendra la nomination de M. Marcel Hitz au comité.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

2011

2011


Le comité de l'ARBRE lors de l'assemblée générale 2011
2011  
2011  
2011 Les participants à l'assemblée au Senslerhof de St Antoni
2011 St Antoni et son église
2011 Une partie du comité
2011 Le nouveau comité: (g à d)
Albert Marti , Claude-Alain Jaquet, Pierre Wermeille, Alice Borgognon, Marie-José Lambert-Julmy, Marius Delaquis, Jean Deschenaux, André Crausaz, Albert Egger, Marcel Hitz

Sortie d'automne,  jeudi 9 septembre 2010

Les moines clunisiens, fondateurs de l'abbatiale de Payerne auraient-ils imaginé qu'environ 1000 ans plus tard, leur église serait le but de la sortie automnale de l'ARBRE? En effet, pas moins de 130 retraités et conjoints ont passé une journée ensoleillée avec pour but la visite, pour une part d'entre eux, de l'église abbatiale elle-même et pour l'autre part, de Wago Contact SA à Domdidier. Cette entreprise phare de la région dans le domaine de la connectique emploie actuellement environ 500 personnes à Domdidier (5000 personnes dans le monde entier). Nos membres ont été reçus chaleureusement par la direction ainsi que par la municipalité de Payerne qui leur ont offert l'apéritif.
 

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

2011

Les premiers arrivés devant l'abbatiale de Payerne

2011 Le président de l'ARBRE, Jean Deschenaux, en discussion avec Mme Marie-Jo Lambert-Julmy, membre du comité
2011 Le discours de bienvenue de M. Michel Roulin, syndic de Payerne, lors de l'apéritif offert par la municipalité
2011 M. Albert Marti (ancien président) en conversation avec M. Pierre Esseiva, directeur de    Wago-Contact SA
2011 M. et Mme Albert Egger, organisateur de la journée
2011 M. Marcel Hitz, nouveau membre du comité de l'ARBRE
2011 M. et Mme Joseph Brügger, photographe du jour

 

Assemblée de l'ARBRE du 27 mai 2010

L'assemblée générale annuelle de l’Association des Retraités et Bénéficiaires de rentes Groupe E a rassemblé plus de 250 participantes et participants le 27 mai dernier à La Chaux de Fonds. Pour la première fois celle-ci se tenait en terre  neuchâteloise. M. le Conseiller d'Etat Claude Nicati, membre du CA de Groupe E apporta les salutations des autorités de le République et Canton de Neuchâtel.

On retiendra de la partie statutaire l'élection d'un nouveau président, Jean Deschenaux, ancien Directeur RH. Il succédera à Albert Marti qui reste membre du comité. Par ailleurs, trois nouveaux membres ont été nommés, à savoir Marie-José Lambert-Julmy, Marius Delaquis et Claude-Alain Jaquet.

MM. Michel Pittet Président et Philippe Virdis Directeur général et administrateur- délégué, de Groupe E ont salué les participants et ont émis quelques considérations relatives à la situation de Groupe E dans le contexte actuel de la politique énergétique et économique du pays. M. Michel Pittet a notamment souligné la nécessité d'avoir opéré la fusion EEF - ENSA en vue d'affronter l'ouverture du marché de l'électricité.

Une journée qui s'est terminée dans la bonne humeur, sur les hauts de "La Tchaux".

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

2011

Belle unanimité

2011

FFélicitations au nouveau Président

2011

Julienne Python remerciée pour tant d'années passées à rédiger le PV.

2011

Le comité à l'écoute du président durant l'assemblée
 

2011

Les invités d'honneur, de gauche à droite: Michel Pittet prés. Groupe E, Jean Deschenaux, Claude Nicatî Conseiller d'État NE, Philippe Virdis DG et adm. délégué Groupe E, Albert Marti.

2011

Mais qu'est-ce qui attire l'attention de Vincent?

2011

Au premier plan, Roger qui allait nous quitter tragiquement peu de temps après

 

 

f